<--Liste des conseils

Le décapage à l'aide d'une polisseuse récureuse mono-brosse

Pour décaper un plancher résilient de tuile, linoléum, terrazzo, etc. à l’aide d’une polisseuse récureuse mono brosse. Utiliser un tampon brun. Si votre machine a 2 vitesses utilisez la basse vitesse aux endroits où il y a danger d’éclaboussures sur les murs, dans les pièces de grandes dimensions utilisez la grande vitesse pour plus d’efficacité lorsque vous vous serez éloigné des murs.

Employer notre décapant Décap-Plus, selon les besoins. Par exemple, pour les planchers ayant une forte accumulation, mélangez le Décap-Plus avec une ou deux partie(s) d’eau froide. Mais si le besoin est moindre, mélanger avec quatre, huit ou seize parties d’eau froide, selon le degré d'accumulation*. Étendez  la  solution  de décapage généreusement  sur  la  surface  du  plancher (au maximum 200-300 pieds carrés à la fois) avec une vadrouille, laissez travailler environ 15 à 20 minutes*, si la surface semble devenir comme un buvard, remouiller et laisser travailler encore 10 à 15 minutes*, ensuite frottez avec la récureuse en prenant soin de mouiller à nouveau si vous vous apercevez que la solution veut sécher.* Le temps de contact du décapant est important, il travaille pour vous, laissez-le agir.

Pour les recoins inaccessibles employer l’outil lave-murs Manic muni d’un manche et d’un tampon doolebug brun.

 

Ensuite ramassez la solution à la vadrouille, avec un aspirateur ou votre auto récureuse. À cette étape prenez bien soin de nettoyer les plinthes.

 

NeutralizL’étape suivante est la neutralisation qui consiste à rincer la surface avec de l’eau chaude et la quantité requise précise de Neutraliz  (1 oz par gallon / ou 7 ml par litre). La Neutralisation demande d’étendre presque qu’autant de liquide de pour le décapage. Ensuite ramasser la solution pour terminer par un rinçage à l’eau chaude

La dernière étape consiste à rincer à l’eau chaude; cette étape doit se pratiquer à la fin lorsque toutes les surfaces (de la salle par exemple)  ont été décapées et neutralisées.

Le plancher fraîchement décapé devra avoir un aspect uniformément mât. Si vous vous apercevez après la neutralisation lorsqu’il sera sec qu’il reste des parties de plancher ayant encore un aspect de brillance, il vous faudra recommencer le décapage de ces parties à la première étape si vous visez la perfection.

Lorsque le rinçage est terminé, que le plancher est bien sec et << qu'au besoin une vadrouille à poussière ou l'aspirateur aura été passé pour ramasser les résidus secs >> vous pouvez commencer votre scellage. Utilisez un applicateur ou une vadrouille à cire pour étendre uniformément. Employez le scellant D-POR. Normalement une couche de scellant suffit. Pour le savoir regardez le plancher, si le plancher brille légèrement et uniformément procédez au cirage maintenant, si non une deuxième couche de scellant est nécessaire, du moins sur les plaques mâtes.

cristalPour le cirage, employez le fini à plancher Cristal ou Diamant, utilisez un applicateur ou une vadrouille à cire pour étendre uniformément 4 couches ou plus en prenant bien soin de laisser sécher amplement entre chaque couche. Quatre couches ou plus de Cristal ou de Diamant vous procureront une belle apparence et une bonne protection qui durera longtemps

 

Par la suite, si vous voulez conserver l’état de votre plancher, il est important de faire l’entretien avec de l’eau froide et le détergent neutre NEUTRA-SOL ou le détergent germicide neutre License.

Si vous employez de mauvais produit vous le détruirez rapidement…

 

Vous pouvez me faire parvenir vos commentaires...

 

diamant Diamant notre summum en qualité

 

 

décapage à l'aide d'une polisseuse récureuse mono-brosse pdf

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash