UHV
Qu'est-ce que le lustrage Ultra Haute Vitesse ?
Le lustrage UHV se caractérise par le rehaussement de la brillance des sols cirés. Le polissage à Ultra Haute Vitesse rendra le lustre perdu causé par l’achalandage, adoucira la surface du sol et durcira le fini de planchers, d’où la facilité de nettoyage subséquent.
Le lustrage dit « Ultra Haute Vitesse », se caractérise aussi par la vitesse de la polisseuse. Les hautes vitesses regroupent les polisseuses dont les vitesses sont comprises entre 1 000 à 3000 tours par minute.
Quand préconise-t-on un lustrage?
Après la pose de couche d'émulsion (attendre 48 h) et au besoin soit d’un polissage journalier à un hebdomadaire ou moins fréquemment selon l’achalandage et le désir de brillance et de protection.
En réalité, le résultat obtenu par le polissage à Ultra Haute Vitesse ne se limite pas à l’aspect des sols lustrés, mais à sa longévité. En effet plus un sol est poli souvent, plus le fini durcit et dure plus longtemps.
Non-conformités possibles

Cause : Brûlure sur le revêtement
Action corrective : Lustrage statique : ne pas rester sur place lorsque la machine fonctionne ou mauvais ajustement de la pression sur le tampon.

Cause : Résidus blanchâtres sur le sol :
Action corrective : Usure du tampon : retourner le tampon ou le changer.

plancher poli uhv Plancher poli avec de l’équipement à Ultra Haute Vitesse Advance et qui n’a pas été décapé depuis plusieurs années.

carte manic sanitation