<- catégories de produits

Sacs oxo-biodégradables

ECO II, les sacs oxo-biodégradables enfin sur le marché

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

          ECO II Manufacturing est heureux d'annoncer le lancement d'une toute nouvelle gamme de sacs 100% oxo-biodégradables.
Ceux-ci ont la particularité d'être entièrement décomposables en moins de 2 ans à une température de 45 degrés C, température moyenne des sites d'enfouissement actuels selon la norme ASTM D6954-04.
Dans des conditions d'enfouissement idéales, ces sacs se désagrègent en 12 semaines. Rappelons que le sac de plastique ordinaire prend approximativement 400 ans pour se décomposer.

          L'entreprise canadienne ECO II Manufacturing a en effet développé un nouvel éventail d'additifs de dégradation permettant aux sacs de conserver leurs propriétés de qualité, d'étanchéité et de résistance sans être néfastes à l'environnement. La plupart des autres sacs sur le marché dits écologiques utilisent des matériaux à base d'amidon qui sont coûteux et font partie d'un processus de fabrication complexe. De plus, ils ne sont pas aussi durables et par le fait même ne sont pas réutilisables ou recyclables pour d'autres transformations plastiques. Les sacs 100% oxo-biodégradables ECO II BIO sont, quant à eux, moins chers à produire que la plupart des sacs fabriqués à base d'amidon. Ils sont de plus solides, ne se dégradent pas avant d'être rendus au site d'enfouissement et ne contiennent pas de produits chimiques controversés.

          Les sacs ECO II BIO ont subi de nombreux tests de performance effectués par le Centre de Recherche Industrielle du Québec (CRIQ). Le rapport technique préliminaire conclut que les sacs ECO II BIO sont présentement les seuls sacs à présenter des caractéristiques de dégradation aussi rapide tout en restant solide. De plus, le CRIQ lui confère une plus grande diversité de récupération que tous les autres produits existants, étant les seuls à être à la fois recyclables et biodégradables.

En résumé, les sacs ECO II BIO sont...

  • Fabriqués de résines recyclées à 100%
  • Ils se dégradent complètement en moins de 2 ans une fois disposés en enfouissement, sans pour autant être altérés en résistance lors de l'utilisation.
  • Les résidus sont non toxiques pour la faune et la flore
  • Ils sont recyclables avec les autres plastiques, sans altérer la qualité du nouveau produit
  • Le seul produit certifié par le Centre de Recherche Industrielle du Québec (C.R.I.Q.) et conforme aux Standards Américains ASTM D6954-04
  • En voie d'être certifié EcoLogo par Terrachoice (conformité prévue pour mars 2009)

Description complete des sacs ECO II BIO

Produit de l'avenir par excellence, ces nouveaux sacs sont disponibles dès maintenant.

carte affaire manic sanitation