SYSTÈME DE LAVAGE DE VITRES À L'EAU PURIFIÉE
HYDROSPHÈRE ECO-CART 29-39-49-59 pieds ou même plus haut
La technologie derrière le nettoyage de vitres
L’eau qui sort de l’aqueduc est pleine de sel et de minéraux.
L’eau, minéralisée, qui passe dans le filtre, est purifiée et ressort pure sans minéraux.
Le procédé de filtration obtient que des molécules de H2O pures
L’eau purifiée se rend dans la perche qui se rend jusqu’à la hauteur voulue selon l’ensemble pour que le technicien puisse nettoyer les fenêtres.
La vitre propre brille et ne laissera aucune trace, alors que si nous avions pulvérisé de l’eau d’aqueduc, le sel aurait laissé des traces blanches en raison des minéraux.
Plusieurs croient que l’eau pure est une nouvelle technologie… et bien non, déjà dans les années 50 aux États-Unis, les laveurs de vitres utilisaient cette technique. Évidemment, l’équipement est plus efficient que dans ces années, mais la technologie demeure la même.
De plus en plus, nous voyons des entreprises de lavage de vitres utiliser l’eau purifiée dans l’Ouest canadien, mais au Québec ce système devient présent aussi dans les hôtels, les écoles, les CLSC, les hôpitaux, les résidences de personnes âgées, les centres commerciaux et tous les édifices qui ont des vitres en hauteur sans oublier les résidences
Pour les plus scientifiques de ce monde ou ceux qui aiment davantage la théorie, voici en détail comment fonctionne notre technologie de nettoyage de fenêtre :
L’eau de la ville de votre sortie d’eau est pleine d’impuretés causées par les sels et minéraux présents dans l’eau : chlore, potassium, sodium, nitrates, calcium, phosphates, etc. Si vous essayiez de nettoyer vos vitres et de les rincer avec votre brosse de jardin lors d’une journée d’été chaude et ensoleillée, vous seriez surpris du résultat. En effet, à la suite du nettoyage de vos fenêtres, de belles taches blanches demeureront sur vos vitres. Celles-ci sont causées par le sel et tous les autres minéraux contenus dans l’eau qui restent présents sur la fenêtre lors de son évaporation.
En procédant au nettoyage de vitres avec le système Hydrosphère, les filtres présents dans notre système rendent l’eau pure.
-
À l’entrée du filtre, un pré-filtre retient les plus gros sédiments contenus dans l’eau.
-
Ensuite, un filtre à charbon actif débarrasse l’eau du chlore et autres composés organiques.
-
Finalement, l’eau passe dans une membrane dans laquelle l’eau se sépare entre celle qui est minéralisée et celle qui est purifiée.
Pour vous donner une idée de la précision de la membrane, celle-ci comporte des pores mesurant un millième de micromètre, c’est-à-dire un millième de millimètre… ce qui est très petit !
Évidemment, l’eau qui est pure est propulsée dans les boyaux et les perches pour venir laver vos vitres. Cette eau nous permet d’éviter d’utiliser tout savon ou produit chimique et d’ainsi vous offrir un nettoyage de vitres très écologique.
Aussi, nous pouvons utiliser des perches en fibres de carbone (pour leur résistance et leur légèreté) qui montent jusqu’à 29, 49, 59 pieds (standard, mais qui a la possibilité d’aller plus haut), nous évitant d’utiliser des échelles qui pourraient causer des accidents à vos employés ou à vous-même à votre domicile lors de l’entretien de vos fenêtres.
Nous gardons en main et nous louons le même système avec une perche de 29 pieds mieux adapté pour la plupart des résidences et un autre allant jusqu’à 59 pieds.
Le système nettoie les vitres, les contours de fenêtres et les tablettes de châssis
L’ensemble Waterfed complet comprenant :
Système Hydrosphère Eco Cart RO/DI
Perche Black Knight en Carbone de 29 pieds, ou
Perche Black Knight en Carbone 39 pieds
Extension Carbone 10 pieds pour un 49 pieds
Extension Carbone 10 pieds pour un 59 pieds
Boyau 10 mm x 100 pieds
Brosse Streamline Radius 35 cm/14 po avec 4 jets type crayon
Lecteur de solides dissous (TDS Meter)
Col de cygne Unger ajustable
Voir les procédures de démarrage
https://vimeo.com/630368365/5e49b191cc
Démonstration :
https://vimeo.com/618277560/4566f5d014
Pourquoi opter pour un nettoyage de vitres à l’eau pure ?
Technique utilisée depuis les années 50, le lavage à l’eau pure est pourtant aujourd’hui considéré comme une innovation majeure dans le milieu du nettoyage. Utilisée principalement pour l’entretien des vitres, l’eau pure est aujourd’hui la technique la plus efficace pour supprimer les saletés des surfaces vitrées. Voici pourquoi vous devez opter pour un nettoyage de vitres à l’eau pure !
« Plus l’eau est pure, plus elle est efficace ! »
L’eau pure qu’est-ce que c’est ?
L’eau que nous buvons chaque jour est minérale. Or si les minéraux sont indispensables à notre bonne santé, ce sont les plus grands ennemis du laveur de vitres.
L’eau pure est une eau vidée de ses minéraux. Déminéralisée, elle adopte alors un comportement « physico-chimique » agressif vis-à-vis des particules étrangères. Elle devient un détergent naturel redoutable, plus efficace encore qu’un grand nombre de produits chimiques.
L’eau pure pour le nettoyage de vitres en hauteur
Les acrobaties ne sont plus automatiques, avec l’eau pure on peut monter jusqu’à 20 mètres sans quitter le sol !
L’utilisation de l’eau pure est particulièrement adaptée quand il s’agit de laver des vitres en hauteur. En effet, la précision d’un laveur de vitres lessivant les carreaux de vos fenêtres à quelques centimètres permet d’obtenir un résultat parfait. C’est beaucoup plus délicat quand il s’agit de travailler des surfaces vitrées en hauteur et d’accès difficiles…
C’est là qu’intervient l’eau pure. Cette dernière ayant la faculté de sécher sans laisser de trace, elle permet d’éviter le passage de la raclette.
Le laveur de vitres, équipé de sa perche télescopique, peut ainsi travailler jusqu’à 20 mètres (voir plus pour certaines perches !) en toute sécurité et pour un résultat impeccable !
L’eau pure pour un nettoyage de vitres écologique
Écologique et économique, le nettoyage à l’eau pure est bon pour la planète.
Vous l’avez compris, l’eau dénudée de ses minéraux et particules, et donc devenue pure, possède un pouvoir nettoyant redoutable lui permettant de supprimer les impuretés sans ajouter de produit chimique. C’est donc une solution pour le nettoyage des vitres qui respecte l’environnement.
De plus, la technique nécessite moins d’eau qu’un lavage classique, ce qui permet de réaliser une économie à ce niveau.
En alliant procédé écologique et économie d’eau, le nettoyage de vitres à l’eau pure est plus qu’un simple effort vis-à-vis de la planète. C’est une véritable démarche responsable et durable.
L’eau pure : Uniquement pour les vitres ?
L’utilisation de l’eau pure ne se limite pas aux vitres. En effet, la technique a également fait ses preuves pour le décrassement de panneaux solaires photovoltaïques, ainsi que pour celui des bardages, ou encore dans le cadre de l’entretien d’abris de piscines.
Plusieurs l’utilisent pour le lavage d’autos/camions et même des résidences ou garages en tôle. Le nettoyage à l’eau pure a donc de nombreuses applications permettant d’imaginer cette activité de façon plus responsable dans les années à venir.
Les limites de l’eau pure
L’eau pure permet de nettoyer parfaitement vos vitres. Mais
Si l’eau pure est une technique redoutable, quelques contraintes subsistent quant à sa démocratisation.
-
Le nombre de professionnels utilisant ce procédé est encore restreint. Bien que la technique existe depuis longtemps, son utilisation reste encore assez peu répandue.
-
Les professionnels qui proposent les systèmes de nettoyage de vitres à l’eau pure ne sont pas tous de vrais spécialistes et certains équipements ne rendent pas l’eau assez pure pour de bons résultats et certains systèmes sont très onéreux à l’emploi. Ils utilisent bien souvent l’eau pure comme un argument markéting et commercial, mais n’ont pas le savoir-faire spécifique qu’elle réclame. Attention aux arnaques !
-
La fréquence est un facteur déterminant dans l’efficacité du nettoyage à l’eau pure. En effet, pour être pleinement efficace, la méthode nécessite un entretien régulier.
Comme nous avons pu le voir dans cet article, le nettoyage de vitres à l’eau pure est une technique efficace, polyvalente et écologique. S’il y a de plus en plus de pratiques commerciales proposant cette technique, les vrais spécialistes restent encore peu nombreux. Optez donc pour une entreprise de nettoyage expérimentée et reconnue. Enfin, bien que la technique soit particulièrement alléchante, elle n’est pas adaptée à tous les travaux. Seul un professionnel de l’eau pure pourra vous renseigner précisément.
Vous êtes convaincu par l’approche innovante et responsable de l’eau pure ? Demandez plus d’informations auprès d’un véritable spécialiste du nettoyage de vitres à l’eau pure : Manic Sanitation.
Vous voulez nettoyer vous-même les vitres de votre maison ou de votre commerce, Manic Sanitation loue un équipement de nettoyage à l’eau pure très performant -